Bientôt Fedora 17 dans les bacs
Le compte à rebours est lancé sur le site de Fedora. Vous pourrez bientôt télécharger la version finale de Fedora 17.
Mais en attendant cet événement qui ne passe jamais inaperçu, voici les images d'écran de la version beta de Fedora17 avec KDE.
Fedora fait toujours un bel effort dans le choix de ses fonds d'écran. Mais le fond d'écran ne fait pas la qualité de la distribution. Vous allez comme d'habitude vous faire une idée plus précise en téléchargeant l'image ISO et en l'installant sur une clef USB. Cela va vous permettre de tester Fedora 17 sur votre ordinateur sans installer quoi que soit sur le disque dur et sans modifier votre système.
Vous n'avez sans doute pas l'envie, le temps ou la possibilité de télécharger les distributions que vous aimeriez voir. Donc, je vous invite à visualiser quelques images-écrans de cette distribution très prometteuse.
Comme pour beaucoup d'autres distributions, vous allez pouvoir agencer votre bureau suivant vos goûts. Mais le plus important, c'est la reconnaissance de votre matériel comme les cartes WI-FI par exemple et de pouvoir travailler aussi facilement que sous un autre système d'exploitation. FEDORA offre d'ailleurs toutes ses possibilités, une bonne reconnaissance du matériel et un bon panel de logiciels préinstallés pour commencer à travailler où profiter des loisirs bien sûr comme internet, les jeux, etc.
Alors, un petit solitaire ?
N'est ce pas extraordinaire ? Sans avoir installé quoi que ce soit sur votre ordinateur, vous avez un système complet, opérationnel. Vous pouvez immédiatement surfer sur internet, travailler sur une suite office, jouer ou encore "chatter".
Pour terminer, le terminal.
Une fenêtre pour la ligne de commande et s'il vous plait en transparence. Cela donne presque envie de s'y mettre.
Mais comme, je le rappelle le plus souvent possible, vous êtes sur un site pour débutant. L'objectif est d'apprécier l'utilisation de Linux sans en avoir les "inconvénients", si je puis dire.
Rappel : cette distribution est en bêta, donc ne l'installez pas sur votre disque dur en définitif.