Bodhi et enlightenment
Bodhi en est à sa version 4.0.0 de sa distribution avec toujours le même environnement de bureau enlightenment mais sous une variante appelée "Moksha".
Sans plus attendre, voici après téléchargement de l'image ISO sur le site officiel de Bodhi, le bureau tel qu'il apparaît au démarrage de cette distribution.
La première chose qui peut nous frapper, c'est le peu d'applications disponibles dans le menu principal de Bodhi. C'est comme d'habitude voulu pour obtenir une image ISO la plus légère possible. Il ne tient qu'à vous par la suite de vous rendre sur l'AppCenter du site de Bodhi pour compléter cette distribution.
Tant que vous n'avez pas installé Bodhi, vous pouvez l'utiliser à partir d'une clef USB ou d'un CD puisque l'image fait moins de 700 Mo. Cependant, une installation sur votre disque dur vous donnera pleinement satisfaction, car vous aurez la possibilité d'installer de nombreux logiciels.
Vous aurez aussi la possibilité d'installer des outils ainsi que le nécessaire pour paramétrer votre imprimante.
Heureusement cette fois-ci avec cette distribution vous allez pouvoir choisir entre la version 32 ou 64 bits. Une chance pour ceux qui possèdent un ordinateur ancien. C'est malheureusement de moins en moins le cas pour de plus en plus de distributions.
Si vous souhaitez tester cette distribution, vous pouvez obtenir l'image ISO directement sur la page d'accueil du site de Bodhi.
L'installation de Bodhi sur son ordinateur est possible. N'oubliez pas de sélectionner la version 32 ou 64 bits selon le type d'ordinateur que vous possédez. Une icône pour l’installation est prévue dans la barre des tâches en bas d'écran.
Pensez à d'abord effectuer une sauvegarde complète de votre installation avant de vous lancer dans l'installation d'une distribution Linux. Même si la plupart des distributions actuelles proposent des méthodes d'installations de plus en plus simples et efficaces, nous ne sommes jamais à l'abri d'une erreur dans le processus d'installation.