Bonne année 2018 avec un logiciel de dessin vectoriel
Comment réaliser sa propre carte de vœux ou de bonne année 2018 ?
Bientôt le changement d'année. Pour les uns, l’expédition de cartes de vœux se fera de façon électronique pour d'autres, ce sera l'envoi par la poste de la traditionnelle carte en papier cartonné. Il est possible de réaliser facilement sa propre carte de vœux avec tous les motifs que l'on souhaite faire apparaître dessus.
Ci-dessous, un exemple de dessin de carte de vœux pour l'année 2018 réalisée avec le logiciel de dessin vectoriel Inkscape. Cette carte comporte plusieurs objets indépendants, que l'on peut supprimer, dupliquer, agrandir ou diminuer à volonté.
Le logiciel de dessin vectoriel Inkscape s'installe facilement aussi bien sous Microsoft Windows que MacOs ou encore Linux.
Il est possible de tout modifier pour obtenir le dessin ci-dessous. On peut aussi changer les couleurs.
Un dessin pour fond blanc, afin d'économiser les cartouches d'encre de nos chères imprimantes.
Bonne année 2018 sur fond blanc avec une bouteille et deux coupes.
Je me suis basé sur le dessin récupéré sur le site d'Openclipart pour le modifier et le transformer en une version française.
Vous pouvez aussi adapter votre dessin pour qu'il entre dans un format de longue carte. (Adaptée au format d'enveloppe : DL 22 X 11)
La carte de bonne année 2018 réalisée ci-dessous ne réclame pas beaucoup de manipulations. Les objets ont été importés et placés suivant les besoins.
On ajoute un peu de couleur avec des cotillons et des ballons à notre carte de vœux 2018.
Dans cette carte, très peu d'outils sont utilisés.
- L'outil pour tracer des rectangles
- L'outil pour placer du texte
- La palette des couleurs
- Le menu "Fichier - Importer", pour ajouter des éléments à la carte.
Une fois la carte terminée, il faut utiliser le menu "Fichier - Exporter une image PNG..." pour enregistrer sa carte dans le format d'image PNG.
Si vous souhaitez utiliser d'autres outils d'Inkscape, vous pouvez à travers cet article apprendre à en utiliser un certain nombre.
aline
*************tres bonne et heureuse année 2018*************, continuez a nous faire (re)découvrir certaines distributions linux,
Répondre