Mise à jour d'ElementaryOS 0.3.1
Une mise à jour d’ElementaryOs est sortie et je suis sûr que les habitués de Linux n’ont pas raté l’annonce de cette sortie.
Cette mise à jour passe la version 0.3 à la version 0.3.1 et possède toujours ce bureau particulier puisqu’il s’agit de Pantheon.
Si vous avez déjà effectué quelques tests avec Linux, vous avez dû rencontrer quelques environnements de bureau plutôt connus comme Unity, KDE, Gnome, Cinnamon, Mate ou encore XFCE. Là, pour ElementaryOS, c’est un petit nouveau qui a fière allure, Pantheon basé sur Gnome.
Ma méthode de test n’a pas changé, j’utilise une fois de plus ce bon vieux UnetbootIn pour charger la distribution sur mon tout aussi vieux portable et en avant le plaisir des yeux devant cette distribution fort sympathique.
Voici pour rappel le bureau tel qu’il apparaît après le démarrage aux allures de MacOs.
Pour ceux qui n’auraient pas encore plongé dans cette distribution, je vous fais faire à nouveau le tour du propriétaire par quelques images prises lors de mes essais avec cette mise à jour 0.3.1.
Le menu est on ne plus épuré avec de belles icônes en lieu et place des menus traditionnels.
Vous aurez la possibilité d’afficher vos applications de deux façons différentes.
Vous trouverez en utilisant donc la version LiveDVD d’ElementaryOS quelques applications spécialement travaillées pour cet environnement, comme le lecteur vidéo, le lecteur de musique et le visionneur de photos.
Midori est utilisé pour surfer sur le Web comme navigateur rapide et léger.
Comme pour Ubuntu, on peut trouver une icône pour accéder à une bibliothèque importante d’applications à installer et ainsi compléter facilement l’éventail des programmes déjà installés.
Nous avons devant nous un environnement non seulement agréable à regarder mais aussi stable à en juger après mes quelques heures d’utilisation en LiveCD. Une distribution donc à tester sans hésitation avec cette mise à jour qui apporte tout un lot de modifications aussi bien en apparence qu’en profondeur.
Visionner ces photos avec Photos
Régler tous les paramètres en profondeur de votre système ElementaryOS
Changer le fond d'écran. C'est toujours indispensable.