Passons à table avec la version 8 de Sabayon XFCE
Je vous propose dans cet article de découvrir comme d'habitude en image la version 8 de Sabayon avec XFCE.
XFCE encore quelque chose d'inconnu pour quelques-uns. Sous Linux ou GNU/Linux, on peut rencontrer plusieurs types de bureaux. Voici les plus répandus, Gnome, KDE, LXDE et XFCE.
Avec XFCE, vous allez avoir un système plus léger, on dit souvent qu'il est plus réservé pour de vieux modèles de PCs. Moi, personnellement, je ne crois pas. Je pense que les autres bureaux deviennent malheureusement de plus en plus lourds et un peu de légèreté dans ce monde, ne nous fera pas de mal. Après, cela reste à l'appréciation de chacun.
Pour vous faire une idée de Sabayon 8 XFCE, voici quelques images après installation sur mon ordinateur. Lorsque, j'ai démarré sur le live-CD, je n'ai pas pu résister à une installation.
Le choix des couleurs donne un ensemble très sobre et clair.
Le menu principal.
La fenêtre des paramétrages du système XFCE.
La reconnaissance du matériel se fait sans problème particulier. Même ma carte WiFi qui cause quelques soucis à d'autres distributions a été bien reconnue.
Exploration de vos disques avec Thunar.
Pour l'installation de logiciels, il faut passer par Entropy Store, un magasin où tout est gratuit.
la fameuse boîte noire qui fait peur. Le terminal. Rien que le nom, déjà nous donne des frissons.
Ça y est, vous avez une envie irrésistible de télécharger l'ISO et d'installer cette distribution sur votre PC. Voici le site de Sabayon.