Installation de Mageia 1 Gnome
On commence par la première image-écran rencontrée lors d'une installation de Mageia 1 sur son ordinateur. Je rappelle toujours que pour installer Linux sur son PC, quelques notions d'informatique sont nécessaires pour ne pas commettre l'irréparable. Je ne fais que vous montrer les différentes étapes de l'installation sur un ordinateur. Pour faire la même chose chez vous, de petites préparations s'imposent comme le partitionnement de votre disque dur en cas de besoin de faire cohabiter plusieurs systèmes d'exploitation.
Pour mon cas personnel, j'ai choisi une fois de plus, la dernière option. Comme j'ai déjà préparé plusieurs partitions pour accueillir mes différents tests de distributions, je vais pouvoir en sélectionner une, grâce à cette option.
C'est ce que je vous disais un peu plus haut. Il faut prendre des précautions avant de s'aventurer dans l'installation de Linux. Ce n'est pas que ce n'est pas facile, c'est simplement qu'il peut vous arriver des désagréments qui pourraient vous empêcher de redémarrer votre pc par exemple.
C'est parti pour le formatage de la partition choisie et tant pis pour mes données, SNIF !!!
Je suis d'accord. Ok.
Trop tard.
Ça ne se voit pas, mais Mageia installe le système.
Heureusement, il y a toujours l'installation de Grub vers la fin, afin de pouvoir choisir son système d'exploitation au démarrage de l'ordinateur.
Vous pouvez organiser le menu de démarrage et même ajouter d'autres distributions Linux si possible.
C'est la fin, on va pouvoir redémarrer.
En bref, on peut constater, mis à part le passage du partitionnement, qu'une installation d'une distribution sur son ordinateur est maintenant relativement simple.
Il existe d'autres distributions, qui ne présentent pas des fenêtres aussi simples pour l'installation. C'est une autre histoire.