Ubuntu 15.10 est arrivé
Difficile de ne pas parler d'Ubuntu alors que dès la sortie de la nouvelle version les réseaux sociaux n'arrêtent pas d'en parler.
Après un petit tour rapide sur la page de téléchargement d'Ubuntu, j'ai mis en route le download vers mon disque dur d'une version 32 bits de cette distribution.
Après certain temps, ma connexion internet n'est pas très rapide, j'ai placé comme d'habitude avec UnetBootIn cette image ISO sur une clef USB
Redémarrage oblige pour profiter de cette dernière version et le bureau apparaît rapidement. Sans surprise c'est toujours le bureau Unity qui se présente à nous avec également l'inébranlable barre d'icônes sur la gauche de l'écran.
Chaque version d'Ubuntu est affublée d'un nom de code, cette fois-ci nous avons droit à "Wily Werewolf".
En voyant l'image-écran, les habitués vont se dire, il n'y a pas grand changement. Effectivement, rien d'apparent en surface. Tout se passe comme d'habitude, under the wood, sous le capot.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Ubuntu et Unity, voici quelques images-écrans pour se faire une idée du produit.
Parcourir ses fichiers et même ceux des partitions Windows.
Quelques nouveaux fonds d'écran viennent agrémenter cette nouvelle version car comme chacun le sait, c'est bien la première chose que l'on tente de faire, changer le fond d'écran. N'est-ce pas ?!
Pour ceux qui en doutent encore, je le répète, installer un logiciel, un jeu d'enfant avec le gestionnaire de logiciels d'Ubuntu.
Paramétrer son ordinateur comme un chef, tout est là dans le gestionnaire de paramètres.
La recherche d'une application, il suffit de taper les premières lettres du logiciel recherché.