Une distribution de rêve : Dreamlinux
Voilà une distribution qui pourra satisfaire un bon nombre de débutants. Tout a été pensé pour une utilisation simple et sans trop besoin de manipulations complexes. En effet, avec ces nombreux logiciels installés par défaut et sa barre d'icônes que l'on appelle plus couramment Dock, cette distribution devrait vous permettre d'aborder Linux plus facilement. Comme je le répète régulièrement, le but de ce site et de vous faire découvrir Linux le plus simplement possible en évitant trop de jargon.
Une fois que vous aurez une certaine aisance ou habitude dans l'utilisation du Live CD Linux, vous pourrez pousser plus loin vos connaissances sur ce système d'exploitation. Ce ne sont pas les sources d'informations qui manquent sur internet.
Comment tester cette distribution ? Le mieux, c'est d'utiliser une clef USB en utilisant le logiciel Unetbootin.
Une fois la clef USB préparée, il vous suffit de redémarrer votre PC et d'admirer Dreamlinux en action. vous pourrez tester sans risque la distribution, car rien n'est installé sur votre disque dur.
Le site de Dreamlinux, sur lequel vous allez pouvoir télécharger la dernière version.
Gimp en action sous Dreamlinux.
Installer un logiciel sous Dreamlinux ne cause pas de problème.
La première image de l'installation de Dreamlinux dans version 5.
Le menu principal de Dreamlinux.
Pour paramétrer votre bureau à votre convenance.
Si soudainement, il vous vient l'envie d'installer Dreamlinux sur votre disque dur, sachez que vous pourrez franciser les menus.
Encore une fois de plus, une distribution qui vaut le détour. A vous de la tester et de décider si c'est celle-ci qui s'invitera sur votre ordinateur.